C’est le drame : votre maison a été cambriolée. Forcément, vous êtes un petit peu perdu et paniqué. La première chose à faire est de respirer un grand coup. Dans un premier temps, nous verrons les choses à effectuer avant même d’accéder à votre logement visité. Dans un second, nous vous proposerons des solutions pour sécuriser votre maison ou appartement afin de limiter les risques d’intrusion à l’avenir.

Ne faites rien !

Avant toute chose, sachez qu’il ne faut rien faire. Ne rentrez même pas dans votre logement. Vous risquez de tomber nez à nez avec le cambrioleur ou bien même de compromettre des indices. Il ne faut donc absolument rien toucher. Restez devant votre porte, sans chercher à la fermer et puis appelez la police. Quand les forces de l’ordre arriveront, elles procéderont à un relevé d’empreintes et chercheront un maximum d’indices. Il est possible que des relevés ADN soient réalisés afin de différencier vos traces et empreintes de celles du cambrioleur. Les forces de l’ordre sont habituées à ce genre de cas, elles vous donneront des conseils, vous rassureront et vous permettront de regagner votre logement au plus vite. Seulement, la porte de votre logement est certainement cassée. La serrure peut être à remplacer. Il faut donc faire appel à un serrurier Bruxelles au plus vite.

Faites appel à un serrurier

Dans un second temps, il faut sécuriser votre maison. Après un cambriolage, on est généralement sous le choc. Profitez-en pour demander des conseils à un serrurier. Cette profession est en constante évolution. Les systèmes de serrure sont de plus en plus perfectionnés. Pour assurer une meilleure sécurité, n’hésitez donc pas à faire appel rapidement à un serrurier qualifié. Ainsi, vous pourrez retrouver le confort de votre logement en ayant réduit considérablement les risques de vous faire cambrioler à nouveau. Car n’oubliez jamais qu’un cambrioleur ira toujours à la facilité. Si la serrure de votre porte d’entrée résiste, alors le malfrat passera son chemin.

Recent Posts