En termes de serrures, le choix est extrêmement large. Seulement, certaines serrures sont plus fiables que d’autres. Le problème c’est que lorsqu’une serrure est trop fragile, les cambrioleurs peuvent réussir à l’ouvrir en seulement quelques secondes. C’est pour cela qu’il est primordial d’investir dans une serrure de sécurité, aussi connue sous le nom de serrure multipoints ou serrure anti-effraction. Mais concrètement, est-ce que ce type de serrure est réellement efficace et permet d’éviter un cambriolage ?

Quelle est la composition d’une serrure de sécurité performante ?

La serrure classique est composée d’un cylindre visible de l’extérieur. Ainsi, un cambrioleur peut, avec seulement quelques outils, arracher ce cylindre. Le problème c’est qu’une fois le cylindre retiré, la porte s’ouvre. Une serrure de sécurité est composée d’un cylindre également, mais ce type de serrure est installée à l’intérieur de la porte. Le cylindre n’est donc pas visible et relativement difficile à atteindre. Par ailleurs, la serrure de sécurité est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité capables de résister aux arrachages et aux perçages.

Quelles sont les différentes normes de sécurité existantes ?

La norme A2P est une certification délivrée à toutes les serrures de sécurité par le Centre national de prévention et de protection (CNPP). Cette norme garantit la qualité et la résistance de la serrure de sécurité. La norme A2P se découpe en trois grandes catégories : une étoile, deux étoiles et trois étoiles.

La garantie une étoile signifie que la serrure offre une résistance aux effractions comprise entre 5 et 10 minutes. La garantie deux étoiles offre une résistance de 10 à 15 minutes et la garantie trois étoiles permet à la serrure de résister plus de 15 minutes. À titre de comparaison, une serrure classique résiste moins de 5 secondes à une effraction !

Attention, vous devez savoir que pour que votre serrure de sécurité soit parfaitement certifiée, aussi bien la serrure que le cylindre doivent posséder la norme A2P.

Découvrez tous les types de serrure de sécurité

Si vous souhaitez obtenir une nouvelle serrure, vous devez vérifier son niveau de sécurité. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plusieurs types de serrures de sécurité avec des niveaux de sécurité plus ou moins importants. Pour qu’une serrure de sécurité soit considérée comme son appellation le précise, elle doit posséder 3 points au minimum. C’est la serrure de sécurité de base. Toutefois, il existe aussi des modèles à 5, 7 ou 9 points.

La serrure de sécurité à 9 points offre une sécurité parfaite pour les particuliers. En ce qui concerne les professionnels qui veulent protéger leur boutique, par exemple, il est possible d’opter pour une serrure anti-effraction à 14 points !

Choisissez votre serrure de sécurité avec soin et en fonction de vos besoins. Si, par exemple, votre maison se trouve dans un quartier où les vols et les effractions sont fréquents, mieux vaudra choisir une serrure à 9 points.

Installer votre serrure de sécurité par un professionnel

Vous souhaitez installer une serrure de sécurité sur une porte ? Contactez votre expert en serrurerie près de chez vous. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous pouvons réaliser la pose de votre serrure de sécurité. De cette manière, vous vous sentirez en sécurité chez vous, à l’abri des cambriolages. Malheureusement, dans certaines communes, les cambriolages sont fréquents. Alors que ce soit pour votre maison ou pour protéger votre boutique ou votre entreprise, faites appel à notre entreprise pour que nous procédions à l’installation de votre nouvelle serrure de sécurité.

Recent Posts