L’appel à un serrurier est un cas courant d’incident pouvant se produire à votre appartement ou maison. Souvent onéreuse, cette intervention peut vous coûter de 60€ à plus de 150€. Pas de panique ! Saviez-vous qu’il est possible, dans la plupart des cas, de se faire rembourser les frais de serrurier ?
Cette situation est très souvent couverte, cependant on distingue deux cas différents.

Tentative de cambriolage, effraction

Dans le cas où votre serrure est abîmée par un cambrioleur tentant de s’introduire chez vous, votre taxe d’habitation entre en jeu. Si possible, contactez votre assurance avant de faire venir un serrurier, afin d’obtenir les différentes clauses du contrat, notamment à propos du plafond maximal de remboursement. Notez que ce remboursement ne concerne généralement pas le remplacement de la serrure, mais uniquement l’intervention du professionnel. Pour plus d’informations, contactez votre assurance afin de vous en assurer.
Une copie de la plainte déposée, de la facture détaillée du professionnel, ainsi que des photographies de la porte abîmée peuvent vous être demandées afin de mener à bien cette procédure.

Perte ou vol de clés

Un autre cas très courant où vous devez faire appel à un serrurier est la perte de vos clés, ou leur vol par une personne tierce. De plus en plus de nos jours, cette clause est ajoutée dans le contrat de base par votre banque. On peut notamment citer la carte bleue, carte Visa ou encore carte Gold Mastercard (liste non-exhaustive). Cette clause vous donne le droit à un remboursement de la prestation ainsi qu’au changement du cylindre et des clés, après réception de votre déclaration sur l’honneur ou de la copie de votre plainte, ainsi que de la facture détaillée de votre serrurier. Attention toutefois, ce remboursement est limité, une dépense trop grande sera en partie à votre charge.

Faire appel à un serrurier professionnel comme Delta Dépannage n’est alors plus un problème, vos frais étant remboursés.

 

 

 

Recent Posts