Que vous partiez vivre à l’étranger pour un an, en vacances pour une semaine ou au marché pour 20 minutes, vous n’êtes jamais tranquilles. En effet, vous ne pouvez vous empêcher de penser au cambriolage. Quand on sait que la durée moyenne d’une effraction ne dépasse pas les 3 minutes, cela laisse beaucoup plus de temps qu’il n’en faut aux cambrioleurs pour pénétrer chez vous et violer votre vie privée.

Quelques moyens pour éviter un cambriolage chez vous

Il existe de nombreux moyens d’éviter un cambriolage. Vous pouvez tout d’abord simuler une présence chez vous. Mais en observant votre domicile quelques jours, on se rendra vite compte qu’il est inhabité. Vous pouvez aussi installer ou faire installer un système d’alarme. Ce dernier est très efficace une fois que les malfaiteurs sont entrés chez vous, mais il est déjà trop tard, ils sont entrés !

Non ! Tous ces moyens ont leurs limites, ils n’empêchent personne d’entrer chez vous ! Pour se prémunir d’une intrusion, mieux vaut encore laisser les criminels sur votre palier. Et pour cela, il n’y a qu’une seule solution : sécuriser et renforcer vos issues.

Sécuriser et renforcer les entrées de votre habitation

Sécuriser une maison ou un appartement, c’est tout d’abord faire vérifier ses serrures. En effet, en posant des serrures certifiées A2P, vous êtes certains d’avoir du matériel protégé contre l’arrachement et le perçage. Vous devez ensuite penser à votre porte. cela reste encore le moyen de passage le plus utilisé par les cambrioleurs. En faisant installer une porte blindée, vous vous prémunissez contre les techniques principales d’effraction. En effet, une porte non blindée sera sujette à une effraction par les points de verrouillage (insertion d’un pied de biche entre le côté ouvrant de la porte et le montant) ou par les charnières (même technique mais entre les charnières et le montant). De plus il ne sera plus possible de passer par un “trou d’homme” (cassage du bas de la porte si elle est en bois ou en PVC). Toutes ces sécurités sont bien sûr transposables sur les fenêtres, en complément d’un vitrage anti-effraction. Enfin, il est aussi conseillé de faire poser fenêtres et portes sur un châssis anti-effraction. Ce dernier permettra un assemblage parfait entre les ouvrants et le mur lui-même.

Vous êtes maintenant convaincu de l’utilité de sécuriser votre maison ? Mais vous ne savez pas encore vers qui vous tourner ? Demandez de l’aide à un expert comme Delta Dépannage pour installer de bonnes serrures et un vitrage plus adapté. Pensez à votre sécurité avant tout ! Interventions à Bruxelles, Liège et dans le Brabant wallon.

Recent Posts