Vous avez perdu le double de vos clés ? Elles ont glissé dans une bouche d’égout ? Vous les avez échappées sur les rails du métro ? Vous êtes convaincu les avoir mises sur le coin de votre bureau, mais elles n’y sont pas ? Bref, quelle que soit la façon dont vous avez égaré vos clés, voici quelques astuces pour les retrouver facilement.

Faire plusieurs doubles de vos clés

La meilleure manière d’éviter cette situation peu souhaitable est de faire plusieurs doubles de vos clés et de les confier à des personnes de confiance, comme un voisin ou un membre de la famille.

Ne pas écrire d’information personnelle sur votre porte-clés

Il est très important de ne pas indiquer votre nom et votre adresse sur votre porte-clés afin d’éviter un vol éventuel en cas de perte de clés.

Perdre ses clés dans les transports en commun

Si vous avez perdu vos clés dans une station de métro ou un bus par exemple, contactez d’abord la compagnie de transport pour leur signaler la perte de vos clés. Vérifiez ensuite au bureau de la station la plus près si un conducteur aurait trouvé vos clés. Vous pouvez aussi vous rendre au poste de police ou à la mairie pour voir si un bon samaritain serait venu porter vos clés. Finalement, après toutes ces étapes, si vous n’avez toujours pas retrouvé vos clés, contactez le bureau des objets perdus dans votre ville.

Échapper vos clés dans une bouche d’égout

Si vous avez échappé vos clés dans une bouche d’égout par mégarde, voici comment les récupérer. Signalez-le auprès de votre municipalité. Un employé de la ville devrait se rendre sur place pour vous aider à les récupérer.

Une dernière alternative si vous ne trouvez pas vos clés et que vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, c’est de faire appel à un serrurier professionnel comme Delta Dépannage. Un expert qualifié ira sur les lieux et pourra vous offrir une aide précieuse, soit en ouvrant votre porte, en changeant votre serrure ou tout simplement en reproduisant d’autres doubles de vos clés.

Recent Posts