Vous êtes coincé à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison à cause d’une serrure bloquée ? Sachez que vous pouvez débloquer vous-même votre serrure en utilisant les bons outils et en suivant les conseils proposés.

Serrure bloquée, que faire en premier lieu ?

Parfois, les mouvements comme insérer ou retirer sa clé peuvent vite interférer sur la fonctionnalité de votre verrou. En effet, la serrure vient à se bloquer quand un dysfonctionnement survient au moment où vous tournez votre clé. Il est évident que votre verrou est coincé et nécessite des solutions de déverrouillage rapide. D’abord, vous devez déterminer les origines de la serrure coincée. Il s’agit d’une étape indispensable avant de vous servir des techniques de déblocage proposées.

Dans la majorité des cas, c’est le cylindre qui présente un problème entraînant le blocage de la serrure. Les goupilles bloquent le rotor pour empêcher la clé de tourner dans son chemin habituel.

Des solutions simples pour décoincer votre verrou

Un entretien de votre verrou est la première alternative à faire pour le libérer. Ici, vous ne devez pas utiliser de l’huile si vous voulez éviter d’encrasser le mécanisme du verrou. Appliquez un lubrifiant réservé à cet effet, tout en vous assurant de respecter le mode d’emploi de ce produit.

Dans la mesure où vous disposez d’une porte voilée, veuillez la remettre à niveau. Cette technique est assez utilisée pour supprimer un verrou coincé. En parlant de nettoyage, prenez le temps d’aspirer la partie inférieure du cadre de votre porte. Cela permet de retirer la couche de poussière qui s’est incrustée dans le point d’ancrage.

Démontez votre serrure

Une serrure coincée doit être débloquée rapidement. Ainsi, nombreux sont ceux qui peuvent opter pour le démontage du verrou. Avec les bons outils, vous devez repérer les vis et les retirer pour remplacer la serrure par un nouveau mécanisme. Vous serez contraint de briser les quatre goupilles qui aident à maintenir le cylindre de votre verrou. Il reste indispensable de retirer le cylindre endommagé pour le changer par un autre.

Dès que vous avez choisi un nouveau cylindre, vous n’aurez qu’à le positionner à la place de l’ancien équipement. Opération simple, mais délicate, l’installation d’un cylindre peut se faire par l’intervention d’un professionnel. Expert dans le domaine, l’entreprise Delta Dépannage est apte à vous aider pour réparer votre serrure coincée.

Recent Posts