Les verrous restent l’unique moyen d’assurer la sécurité de notre logement face à l’intrusion des bandits et les actes de cambriolages. Bien que changer les verrous semble être une solution simple, il est souvent important de s’informer sur les techniques à adopter. En vous munissant des bons outils, vous pouvez facilement remplacer le verrou de votre porte en PVC ou en bois.

Munissez-vous des bons outils

Réaliser le remplacement d’un verrou est une tâche primitive, car il faudra changer l’ancien mécanisme par un nouveau concept. Si vous avez réussi à sélectionner le verrou, le travail ne présentera pas de difficulté. Pour le retrait du verrou, vous aurez besoin d’outils comme un tournevis cruciforme, une vis ou un clou et un tournevis à tête plate. Dans la majorité des cas, vous pouvez trouver ces éléments dans un magasin de bricolage local.

Les étapes à suivre pour retirer l’ancien verrou

Dans un premier temps, vérifier si les vis du bouton de la porte sont visibles au niveau de la plaque rose. Ici, il suffit de retirer ces vis avec le tournevis cruciforme. Ensuite, vous n’aurez qu’à soutirer les boutons de porte extérieure ou intérieure dès que les vis sont dévissées. Après ces deux étapes, vous devez également dévisser la plaque frontale avant de passer au loquet. Ce dernier est à saisir en retirant les deux vis de la plaque. Votre porte ne dispose plus désormais de verrou.

Comment faire pour changer le cylindre du verrou ?

Si vous comptez préserver la poignée de la serrure, il est conseillé de retirer le cylindre qui le compose. En effet, cette étape permet de conserver l’état de la poignée lorsque vous procédez au changement de la serrure dans celle-ci. Sachez que l’aide d’un serrurier est importante pour le montage du verrou.

Les serrures possédant des cylindres sont assez fréquentes dans les foyers, mais le moyen pour les arracher peut différer d’un verrou à un autre.

Tout comme le verrou, le cylindre est à extraire selon des étapes précises. D’abord, il faut retirer les vis afin de soutirer facilement la broche. Dans ce cas, utilisez votre tournevis plat pour tourner petit à petit la broche suivant le sens contraire de l’aiguille d’une montre. Quand la broche est retirée, vous avez un accès direct au logement de la serrure. Vous devez prendre la peine de vérifier le contenu de votre boîtier avant de procéder à son remplacement. Malgré que vous ayez reçu ces conseils, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel comme Delta Dépannage pour assurer le remplacement des verrous de vos portes.

Recent Posts