Chaque jour, on entend ici ou là le récit de cambriolages. Tant et si bien qu’en quittant la maison on s’inquiète de la retrouver intacte en rentrant le soir. Pire encore, quelle angoisse au moment des vacances quand on la laisse seule plusieurs jours. Mais alors comment faire pour éviter l’intrusion de visiteurs non désirés ?

Certes, on peut simuler une présence continue (lumière, musique, volets qui s’ouvrent et se ferment automatiquement, …) mais ce n’est pas suffisant.

Il faut sécuriser les ouvrants.

Dans un premier temps, on pense à la porte principale. Logique, c’est celle qu’on utilise tous les jours, voire plusieurs fois chaque jour. Cependant, n’oubliez pas que cette porte là est souvent à vue, donc un voisin risque de repérer ce qui se trame. Les cambrioleurs n’aiment pas être dérangés.

Il faut également penser aux autres façons d’entrer, par le jardin ou une porte de cave par exemple. Ce sont souvent des passages qu’on utilise peu, et dont on sous-estime l’attrait pour des cambrioleurs.

L’important, c’est que la porte résiste le plus longtemps possible aux assauts des cambrioleurs. On pense de suite au panneau de porte, qui doit être le plus solide possible pour supporter les coups de butoir et autres (le coup d’épaule qu’on voit dans les films … ). A l’heure actuelle, tous les matériaux sont envisageables, même le verre (le verre sécurisé contient des feuilles de plastique qui peuvent être percées mais difficilement brisées). Il faut toujours penser à respecter les normes en vigueur et la certification des produits (A2P BP, EN 1627-1630, etc.).

Il est également nécessaire de vérifier la sécurité des fermetures. Plus il y aura de points de sécurité et plus il sera difficile de les casser au pied de biche ou autre. Sans entrer dans des détails techniques que vous ne maitrisez pas, une serrure de sécurité multipoints permet de fermer la porte à plusieurs endroits, via des pênes dormants, gâches de sécurité métalliques, … il est donc beaucoup moins aisé de rentrer qu’avec une clef à l’ancienne.

Dans tous les cas, mieux vaut s’adresser à des gens dont c’est le métier.

Faites appel à un professionnel, comme Delta Depannage, pour vous installer des systèmes afin de sécuriser vos portes. Cela vous assura un travail professionnel et de qualité.

Recent Posts