Les rayures sur les surfaces en verre peuvent être effacées si celles-ci ne sont pas excessivement profondes. Pour cela, vous pouvez utiliser des astuces faciles à réaliser. Découvrez dans cet article quelques astuces pour supprimer les rayures sur une vitre de votre maison.

Le bicarbonate de soude pour enlever des rayures sur une vitre

Nous le savons, le bicarbonate sait faire tout. Enlever des rayures sur du verre également, une astuce d’autant plus logique que plusieurs dentifrices contiennent du bicarbonate de soude !

Dans votre bol, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau. Vous trouverez le bicarbonate de soude sous forme de poudre blanche.

Il ne faut pas que la consistance de la pâte soit trop liquide. Pour ne pas avoir de grumeaux, mélangez bien.

Appliquez ensuite cette pâte à l’aide d’un chiffon en coton ou bien un chiffon en microfibre. Faites plusieurs mouvements circulaires.

Pour terminer, passez le chiffon humide afin de retirer l’excédent.

Le vernis à ongles pour effacer les rayures sur une vitrine

L’autre astuce pour supprimer les rayures sur une vitrine consiste à utiliser du vernis à ongles, si celui-ci est transparent.

Pour supprimer des rayures sur du verre, commencez par nettoyer la surface en verre à traiter avec votre chiffon humide en microfibres et laisser sécher. Une fois cette surface sèche, appliquez le vernis avec votre pinceau. Mettez une seule couche de vernis. Une fois cette étape faite, un temps de pause de 45 minutes est nécessaire afin de permettre au vernis de s’introduire correctement dans chaque rayure. Enfin, retirez la couche de vernis avec le chiffon imbibé de dissolvant en frottant la surface délicatement et nettoyez bien le tout.

Le dentifrice pour effacer des rayures sur une vitre

Le dentifrice est une solution rapide pour ne pas remplacer une vitre. Fervent défenseur de la dentition et redoutable contre une mauvaise haleine, le dentifrice est l’allié efficace afin de se débarrasser de rayures sur une surface en verre.

Effectivement, il vous suffit de préparer et nettoyer la surface à réparer à l’aide de votre chiffon humide avant d’étaler avec votre doigt le dentifrice pour bien le faire pénétrer dans une rayure. Le frottement en petit rond sur la surface facilitera l’imprégnation de votre dentifrice. Ensuite, il reste seulement à nettoyer la zone avec un chiffon humide afin d’obtenir un résultat net qui évite de remplacer une vitre.

La pierre d’argile pour enlever des rayures sur le verre

Afin de faire briller le verre, la pierre d’argile, aussi appelée pierre d’argent ou pierre blanche, constitue une solution efficace et naturelle. Cette solution peut être très utile pour effacer des rayures sur une vitrine. Il vous suffit d’imprégner votre éponge de pierre d’argile, de frotter ensuite chaque rayure en dessinant des 8 délicatement.

La laine de verre pour supprimer des rayures sur une vitre

À l’aide de laine de verre, frottez votre vitre délicatement à l’emplacement de la rayure jusqu’à ce que la rayure s’efface.

Chaque verre est conçu afin de résister à une laine de verre, faites toutefois attention à ne pas trop frotter énergiquement. Rincez votre vitre avec le chiffon imbibé d’eau tiède une fois la rayure atténuée ou disparue totalement, séchez-la ensuite à l’aide d’un chiffon sec.

Ainsi, les solutions proposées précédemment sont destinées à supprimer les rayures sur une vitre de votre logement. Mais si les rayures sont particulièrement profondes et qu’il vous faut absolument remplacer votre vitre, faites appel à un professionnel près de chez vous.

Recent Posts