Vous sortez de la maison pour vous promener dans la capitale, vous avez claqué la porte. Zut! Vous comprenez que les clés sont restées à l’intérieur. Votre porte est cependant claquée, elle n’est donc pas fermée à clé. La question qui se pose : que faire ?

Vous fouillez dans votre sac, vos poches, vous pensez aux personnes qui peuvent avoir un double des clés, mais rien ne fonctionne comme prévu !

Vous devrez trouver une autre solution.

Tout d’Abord, ne paniquez pas ! Restez zen et tout ira bien (pensez à vos randonnées dans les plus beaux quartiers de la capitale). Deuxièmement, si vous avez un téléphone, appelez pour savoir si un proche à des clés.

Solution n°1 : Ouvrir une porte claquée avec une radio (imagerie médicale).

Vous pouvez essayer d’ouvrir une porte claquée en faisant glisser l’objet très mince entre le bâti et l’ouvrant. Il est important qu’il ait une certaine rigidité, pour le pousser à l’intérieur. La technique par excellence est la technique de la« radio». En effet, la radiographie représente le mariage parfait entre rigidité et flexibilité pour insérer afin d’appliquer « doucement » la pression sur l’anche (qui est biseauté) ce qui permet à la porte de s’ouvrir. Demandez à vos voisins s’ils peuvent vous fournir une radiographie. Annoncez-leur qu’il est possible qu’elle soit un peu abimée à la fin de l’opération. Il faut donc qu’ils soient prêts à la sacrifier. Une fois dans les mains, insérez la radio dans l’espace entre la porte et le bâti. Lorsqu’une partie de la radio est à l’intérieur, remontez celle-ci en vous dirigeant vers la serrure.

Deux conseils : faites-le simplement et n’hésitez pas à mettre des coups de pieds dans le bas de la porte pour créer un jeu facilitant le passage de la radio. C’est cette pièce qui maintient la porte en position fermée. Vous devez donc utiliser un combo entre pousser sur la porte avec vos pieds et remonter la radio pour repousser le bec de canne. Ouvrir une porte claquée avec la technique de la radio exige de tendre la main et pas mal de sueur (pour les premières fois au moins). Si vous n’avez pas de radio, vous pouvez toujours essayer avec une carte de fidélité classique. Une Petite précision : cette méthode ne convient que pour les portes en bon état !

Des serruriers expérimentés tel que Delta Dépannage, serruriers à Bruxelles depuis de nombreuses années, réalisent cette manipulation avec du matériel spécialisé en quelques minutes seulement. Cela vous évitera de perdre du temps et d’abîmer votre porte.

Solution n° 2 : Ouvrir une porte claquée avec une bouteille

. Cette solution utilise la même méthode que la solution n° 1 mais avec les « moyens du bord ». Prenez une bouteille en plastique lisse et dont la forme se rapproche au maximum du cylindre. Ouvrez-la afin d’en extraire la « feuille de plastique ». Si vous en avez la possibilité : utilisez une paire de ciseaux afin d’obtenir un bord lisse.

Solution n° 3 : Faire appel à un serrurier professionnel à Bruxelles

. Si votre porte est toujours claquée malgré vos tentatives d’ouverture personnelle alors il reste quelque chose à faire : contactez des experts en serrurerie à Bruxelles au 0498.418.000. Nous n’intervenons pas dans votre région? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous apporter nos conseils.

Recent Posts