Les fenêtres constituent l’un des principaux points d’entrée des cambrioleurs. Qu’elles soient à simple, double ou triple vitrage, elles restent faciles à briser. Vous pouvez cependant miser sur quelques astuces efficaces pour empêcher les malfaiteurs de s’introduire chez vous.

Sécurisez vos fenêtres pour dissuader les voleurs

Si vous n’avez pas fait poser de barreaux devant vos fenêtres, il vous faut miser sur d’autres techniques pour dissuader les cambrioleurs. Ces derniers n’auront en effet qu’à briser une vitre pour réussir à entrer facilement chez vous. Privilégiez notamment des modèles dotés de poignées verrouillables, équipées d’une serrure et d’une clé. Choisissez dans ce cas des serrures à tête champignon garantissant une sécurité optimale contre les tentatives d’effraction.

Pour renforcer vos fenêtres, vous pouvez également investir dans du verre feuilleté. Contrairement à un vitrage classique, ce dernier se compose de plusieurs couches de feuilles de verre intercalées avec des films plastiques. En cas de bris de vitre par un voleur, le verre feuilleté ne va pas éclater, car les débris resteront collés sur les films plastiques. Ce qui peut aider à déjouer une tentative d’intrusion.

Le film anti-effraction : une autre alternative anti-vandalisme

L’application d’un film anti-effraction autoadhésif sur vos vitres constitue une autre alternative efficace pour contrer une tentative d’intrusion. Il s’utilise sur la partie intérieure des vitres ordinaires. Son principal atout est sa résistance aux chocs. Il va ainsi protéger les vitres et retarder les effractions. Il va en même temps éviter les risques de blessures si jamais vous brisez accidentellement une vitre. La pose de ce film nécessite un certain savoir-faire. Elle doit en effet s’effectuer en continu. Il est ainsi indispensable de bien mesurer la surface sur laquelle vous allez effectuer la pose. En cas de doute, aussi bien sur l’application que sur le choix du film anti-effraction, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel.

L’équipe de Delta Dépannage peut intervenir chez vous pour sécuriser vos vitres suite à un cambriolage. Ce spécialiste en vitrerie pourra également vous prodiguer différentes solutions permettant de renforcer vos vitrages afin de dérouter les cambrioleurs. N’attendez pas pour contacter l’équipe afin de faire part de votre projet, et pour profiter de leur expertise.

Recent Posts